Carrie Fisher est partie et un peu de notre enfance aussi
Elle était la Princesse Leia, une icône pop. Les mots nous manquent au moment où nous apprenons la disparition de l'héroïne de nos rêves d'enfants et d'adolescents.Elle était la Princesse Leia. Les mots nous manquent au moment où nous apprenons la disparition de Carrie Fisher.
Nous l'avons vu dans Blues Brothers, Quand Harry Rencontre Sally, Cheeseburger Film Sandwich, Les Banlieusards. Elle fut également, peu de gens le savent, une script doctor reconnue et courtisée, ayant peaufiné les scénarios de Hook, La Rivière Sauvage, The Wedding Singer, Outbreak, Sister Act, L'arme Fatale 3... Des films cultes parmi une filmographie, ne nous mentons pas, dont le grand public ne retiendra principalement qu'une chose: Star Wars.
Star Wars, la saga maîtresse de la culture qui nous anime, ici, chez Rockyrama. En trois films, ceux de la toute première trilogie, et une poignée de scènes mythiques, elle aura fait frissonner les adolescents, rêver les gosses. Leia était plus qu'un personnage, de la même façon que Star Wars est plus qu'un film. Elle était un monolithe pop, la princesse de toutes les princesses.
Dans les prochains jours, nous reviendrons évidemment sur le parcours de cette grande dame, mais là, tout de suite, alors que la nouvelle vient de tomber, nous voulions simplement dire Merci. Vous nous manquerez.
Rockyrama