Created by Richard Schumannfrom the Noun Projecteclair_rocky
Design, Article & Cream
superstylo

Faire la bagarre est bien plus cool avec Lastfight

Au départ, il y a une idée un peu folle, celle de Balak, Sanlaville et Vivès: réaliser un manga à la française, en plusieurs tome. Une histoire qui nous fait voyager dans le temps, dans un autre univers, dans différentes influences. Cela donne Lastma
Faire la bagarre est bien plus cool avec Lastfight

Au départ, il y a une idée un peu folle, celle de Balak, Sanlaville et Vivès: réaliser un manga à la française, en plusieurs tome. Une histoire qui nous fait voyager dans le temps, dans un autre univers, dans différentes influences. Cela donne Lastman, et aujourd'hui, une de ses déclinaisons.  


En attendant la sortie du tome 9 le 26 octobre, et pour patienter jusqu'à la sortie, on l'espère dans pas trop longtemps parce que merde c'est peu dire que nous sommes impatients, de la série animée, voici Lastfight, version vidéoludique de l'univers Lastman. 

faire-la-bagarre-est-bien-plus-cool-avec-lastfight
Disponible sur consoles, Lastfight est un jeu de baston "à l'ancienne", qui vient nous rappeler les grands heures de Street Fighter, les coups entre copains confortablement installé dans notre chambre d'adolescents décorée ici d'un poster de Lara Croft, là d'une pile de Joypad. On y suit, comme dans Lastman, le parcours de combattants désireux de devenir le seul, l'unique, le meilleur. Parmi eux, Richard Aldana, le mercenaire, le gros et tendre bourrin. Le Rocky. Notre préféré, forcément. 
Lastfight, c'est aussi une bande originale signée 2080, artiste lyonnais qui a su donner au jeu une dimension nouvelle, une électricité, une tension. Cette musique, elle est, cerise sur le gâteau, en écoute sur sa page Bandcamp, et elle se savoure même sans une manette dans les mains. 
faire-la-bagarre-est-bien-plus-cool-avec-lastfight

Point de nostalgie ici, Lastfight est un jeu indé de son époque, qui sait citer les classiques sans jamais tomber dans le registre de la pâle copie. Un jeu qui a le regard tourné vers 2016, avec ses codes, mais qui sait aussi s'en détourner : le plaisir ici ne repose pas sur la surenchère (de niveaux, de personnages) mais bien au contraire, réside dans la simplicité. On vous le recommande chaudement. 


Nico Prat


Disponible sur PS4 et Xbox One