Le Festival TCM Cinéma débarque à Paris du 24 au 27 novembre 2016
La chaîne TCM Cinéma, le meilleur du cinéma américain, s'exporte sur grand écran le temps d'un festival qui se déroulera du 24 au 27 novembre 2016 au Cinéma les Fauvettes à Paris.La chaîne TCM Cinéma, le meilleur du cinéma américain, s'exporte sur grand écran le temps d'un festival qui se déroulera du 24 au 27 novembre 2016 au Cinéma les Fauvettes à Paris. Au programme : avant-première, projections, masterclass et retrospective.
Un rendez-vous majeur à ne pas manquer si vous êtes un grand amateur de cinéma US de tous genres. Cette année, le festival aura l'honneur d'accueillir le réalisateur français Michel Hazanavicius (The Artist, OSS 117, La Classe américaine : Le Grand Détournement) qui sera le parrain de cette toute première édition.
D'ailleurs la soirée d'ouverture qui se déroulera au Cinéma les Fauvettes lui sera entièrement consacrée avec une projection de son film La Classe Américaine : Le Grand Détournement. Il aura également carte blanche sur la chaîne de TV du 21 au 25 novembre en diffusant chaque soir un film de son choix (Les 12 salopards, Quand Harry rencontre Sally, L.A Confidential, Le Troisième homme, Tendres passions).
Sélection Clint Eastwood
Pour cette première édition, le festival réalisera un focus sur l’immense carrière du réalisateur américain Clint Eastwood. Un monument du cinéma qui n’est plus à présenter. Les festivaliers auront la chance d’assister à l’avant-première de son dernier film Sully. Bien évidemment nombreux de ses classiques seront à l’affiche durant le festival : L’Inspecteur Harry (Don Siegel), Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone) ou encore Gran Torino.
Séances Cultes, films restaurés & masterclass
Le Festival TCM Cinéma c’est aussi l’occasion de revoir quelques grands films. Des films qui ont marqué le monde du cinéma et toute une génération de cinéphiles, d’hier à aujourd’hui. Pour cela TCM nous propose de (re)découvrir 3 belles affiches : La Classe américaine de Michel Hazanavicius, Reservoir Dogs de Quentin Tarantino et Orange Mécanique de Kubrick. Le culte à l’état pur.
Du côté des films restaurés qui seront projetés durant le festival nous retrouverons 3 chefs-d’oeuvre : John McCabe de Robert Altman, Spartacus de Kubrick et Police Fédérale Los Angeles de William Friedkin. Trio gagnant.
Notez que chacune des séances du festival débuteront par une masterclass en présence d’experts du Cinéma. De quoi donner de la profondeur à l'événement et au film qui sera diffusé.