Created by Richard Schumannfrom the Noun Projecteclair_rocky
Design, Article & Cream
superstylo

Le jour où De Palma rencontra Spielberg dans un sauna gay

Retour dans les années 1970. Steven Spielberg a à peine 25 ans et tombe par hasard sur "Cruising". Un livre écrit par le journaliste du New York Times, Gérard Walker. Faisant pas moins de 200 pages, le thriller nous raconte les aventures d'un policie
Le jour où De Palma rencontra Spielberg dans un sauna gay

Retour dans les années 1970. Steven Spielberg a à peine 25 ans et tombe par hasard sur "Cruising". Un livre écrit par le journaliste du New York Times, Gérard Walker. Faisant pas moins de 200 pages, le thriller nous raconte les aventures d'un policier infiltré dans le milieu gay et sado-maso de New York à la poursuite d'un serial killer.


Séduit par l'intrigue et le scénario, Spielberg décide de l'adapter au cinéma. Il se rend alors à New York pour réaliser quelques repérages et rencontre pour la première fois Brian De Palma. C'est grâce à Margot Kidder, compagne de De Palma à cette époque, que les deux réalisateurs ont pu faire connaissance. Elle emmena Brian au Plaza Hotel (ou au San Regis, selon ses dires) et sur son chemin le couple croisa Spielberg accompagné d'un producteur. Ils s'apprêtaient à se rendre dans un sauna gay. De Palma décida alors de les suivre... Ce soir là, la chanteuse Bette Midler s'y produisait.


"Vous imaginez ? Steven et moi en train d'effectuer des repérages pour Cruising dans un sauna gay ! Incroyable !" — Brian De Palma


Finalement l'adaptation de Spielberg ne verra jamais le jour et laissera place à celle de William Friedkin en 1979 avec Al Pacino (Steve Burns), Paul Sorvino (Capitaine Edelson) et Karen Allen (Nancy). Rappelez-vous :

Source : Vanity Fair