Le petit guide Rockyrama des films à voir au Festival Lumière 2016
Comme chaque année depuis déjà sept ans, le cinéma envahit la ville de Lyon à travers le Festival Lumière. Nous y avons vu passer de nombreux invités de prestige tels que Clint Eastwood, Ken Loach, Martin Scorsese ou encore Quentin Tarantino.Comme chaque année depuis déjà sept ans, le cinéma envahit la ville de Lyon à travers le Festival Lumière. Nous y avons vu passer de nombreux invités de prestige tels que Clint Eastwood, Ken Loach, Martin Scorsese ou encore Quentin Tarantino. Cette année le festival reçoit Catherine Deneuve.
Au programme de cette semaine de festivité vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses rétrospectives (180 films soit 390 séances) en présence de nombreux artistes et personnalités du Cinéma. Mais pas que. Des expositions, des master class et même une brocante y sont organisées.
À partir d'aujourd'hui nous vous partagerons notre sélection quotidienne de films à re(voir) durant toute la durée du festival. Appelons cela "Le petit guide Rockyrama des films à voir au Festival Lumière 2016".
Aujourd'hui, vendredi 14 octobre, nous vous conseillons vivement :
L’homme invisible (James Whale)
— A l’Institut Lumière à 14h30
Dans le cadre des séances Universal Monster on ira revoir avec grand l’un des tous meilleurs classiques du studio dans le genre. Et de voir que les effets spéciaux de l’époque étaient on ne peut plus révolutionnaires.
La porte du paradis (Michael Cimino)
— au Ciné Mourguet (Sainte-Foy-lès-Lyon) à 19h30
Doit-on encore présenter ce monument qui couta la vie à son studio ? Une fresque monumentale de 3h36, l’un des films à voir absolument si l’on veut comprendre un peu mieux l’Amérique d’aujourd’hui.
La lettre du Kremlin (John Huston) & La vie privée Sherlock Holmes (Billy Wilder)
— Au CNP Terreaux à 19h45
Quentin Tarantino continue de nous faire visiter son année 1970 avec deux autres perles. On aime particulièrement La vie privée de Sherlock Holmes, oeuvre iconoclaste dans laquelle le célèbre detective campe un personnage drogué et farfelu aux trousses du monstre du Loch Ness…
La nuit Park Chan-Wook
— A l’Institut Lumière à 22h
Pas moins de 4 films à la suite : JSA / Sympathy for Mr. Vengeance / Old Boy et Lady Vengeance dans l’ordre. L’occasion de faire un tour définitif dans l’univers sanglant du maitre sud Coréen. Une expérience unique.