Created by Richard Schumannfrom the Noun Projecteclair_rocky
Design, Article & Cream
superstylo

Mon été avec Netflix... Et un remarquable anime

Son été, Rockyrama le passe en grande partie sur Netflix. Conseil du jour : un anime de toute beauté.
Mon été avec Netflix... Et un remarquable anime

Le pitch : après le meurtre de sa mère, Satoru retourne 18 ans en arrière pour tenter d'empêcher cette terrible tragédie et sauver la vie de ses trois camarades. 


Erased est un seinen manga (pour les jeunes adultes donc) de Kei Sanbe, publié dans le magazine Young Ace entre juin 2012 et mars 2016, et adapté en anime entre janvier et mars 2016 au Japon. Bonne nouvelle : c'est sur Netflix. Comme le film du même nom, que nous n'avons pas vu, et comme la série produite par Netflix, du même nom, que nous n'avons pas vu non plus. C'est bel et bien l'anime originel que nous vous conseillons ici. Une oeuvre douce, mélancolique. Un thriller temporel doublé d'une réflexion sur les années qui filent, les amis qu'on perd, les choses de la vie que nous laissons filer.

mon-ete-avec-netflix-et-un-remarquable-anime

Douze épisodes, c'est peu, mais amplement suffisant pour faire le tour de l'histoire de Satoru Fujinuma, un mangaka qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière, et qui, pour arrondir ses fins de mois, travaille comme livreur de pizza. Son don ? Pouvoir revenir quelques minutes en arrière quand un accident se produit, afin de tenter de l'éviter. Ici un enfant qui frôle un bus, puis, là, une monstrueuse traque contre un tueur d'enfant. Jamais hystérique, Erased prend son temps, s'attache aux personnages, n'hésite pas à faire mal, très mal. Ou quand l'univers des Goonies rencontre celui de David Fincher. C'est tout à la fois malsain et tendre. C'est à voir !


Nico Prat