Created by Richard Schumannfrom the Noun Projecteclair_rocky
Design, Article & Cream
superstylo

Mon été avec Netflix... Et Jim Jefferies

Son été, Rockyrama le passe en grande partie sur Netflix. Conseil du jour : le dernier Special de Jim Jefferies.
Mon été avec Netflix... Et Jim Jefferies

Le pitch : avec sa joyeuse impertinence, Jim Jefferies s'amuse des people, de l'hypocrisie politique et de ses propres erreurs de parcours dans un spectacle tranchant.


Jim Jefferies, vous le connaissez forcément, c'est ce mec, mais si, vous savez, celui qui fait le sketch sur le port d'armes, cette vidéo qui circule à chaque tuerie de masse aux Etats-Unis, et qui ne quitte donc presque jamais votre fil Facebook. Jim Jefferies, c'est ce type pas très cool selon les critères communs, un peu con (c'est lui qui le dit), à la voix nasillarde et à l'accent australien. Jim Jefferies, enfin, est le créateur et acteur de l'une des séries les plus drôles de récente mémoire, la tristement annulée Legit, inédite chez nous. Bref, Jim Jefferies n'est pas connu, mais reconnu. Il a été marié, il ne l'est plus. Il est papa, mais il est nul dans ce rôle. Jim Jefferies est toujours un gros loser.

mon-ete-avec-netflix-et-jim-jefferies

Et il s'en amuse. Son fils ? Un abruti, mais tout autant que lui. Un être fait de caca et de pipi. La célébrité ? Bof, il s'est tapé la honte de sa vie lors d'une soirée organisée par une grande star (dont on ne révèlera pas le nom ici), et cela donne dix minutes tout simplement exquises. Même les mini carottes donnent lieu à un sketch de clôture d'une totale absurdité. Jim Jefferies, c'est sa force, n'est pas sophistiqué. Il ne souhaite pas plus que cela commenter l'état de notre monde (s'il le fait, c'est avant tout pour rire gras, pas tellement pour les joies de la réflexion). Il est le bon copain, un peu lourd, celui qui aime bien dessiner des zizis sur les tableaux. Il est aussi l'un des mecs les plus drôles du monde, ce que ce troisième Special pour Netflix prouve bien, malgré un départ un brin poussif. Bonne nouvelle : Jim Jefferies ne change pas (et ne changera sans doute jamais) comme nous le prouve son dernier special pour Netflix. Jim Jefferies est drôle. Et c'est grave notre pote !


Nico Prat