L'art du Billboard aux USA
C'est sur le Sunset Strip de Los Angeles, partie du Sunset Boulevard la plus animée, que de nombreux groupes légendaires comme Mötley Crüe, Guns N' Roses ou encore Bon Jovi se sont donnés en concert.C'est sur le Sunset Strip de Los Angeles, partie du Sunset Boulevard la plus animée, que de nombreux groupes légendaires comme Mötley Crüe, Guns N' Roses ou encore Bon Jovi se sont donnés en concert et même pour la première fois pour certains. Le strip est devenu avec le temps l’un des lieux mythiques de la vie nocturne de la célèbre cité des anges.
Le Sunset Strip s’étend sur 2,5km de route en plein Los Angeles et avec toute l’attractivité qu’il suscite, de jour comme de nuit, il est inévitable d’y croiser des emplacements publicitaires géants installés non loin des routes. Les billboards à l’américaine. De véritables « tape-à-l’oeil », tous aussi grandioses, originaux et colorés les uns que les autres.
À l’époque, Robert Landau qui n’était qu’un adolescent, aujourd’hui devenu photographe, s’est rendu sur le terrain pour admirer et immortaliser sur pellicule ces espaces publicitaires géants affichant les sorties du moment. Quelques années plus tard, il décida de publier ses clichés et d’en faire un livre « Rock 'n' Roll Billboards of the Sunset Strip ». Et forcément on est fan.
Voici quelques unes de ses photographies :